"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout est vrai, à commencer par les mensonges.
Histoire maudite reprise dans un feuilleton publié dans un grand journal parisien, ses faits se sont déroulés il y a déjà plus de cent ans. Pourtant, rien n'a été oublié.
Espion durant la Première Guerre, le comte de Carmoy ravitaille les sous-marins allemands grâce à un mystérieux souterrain, refuse de prendre les armes, change de nationalité et disparaît pour échapper à la justice après avoir assassiné sa bonne qui en savait trop. Il corrompt, soudoie, séduit sans vergogne. Son château, Remember, se dresse toujours avec arrogance sur la Corniche vendéenne.
Où est le véridique ? La calomnie ? Comment mener une contre-enquête après tout ce temps, à quoi bon quand tout accable celui qui ne peut qu'être coupable ? Est-il encore possible de mettre à nu les rouages d'une rumeur aussi vivace qu'ancienne ?
Une enquête passionnante, drôle et terrible, écrite avec la vigoureuse légèreté d'un roman-feuilleton populaire et la rigueur d'une recherche historique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !