Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"Remarques sur la théorie de l'histoire littéraire" de Georg Lukacs, traduit par Georges Kassai, offre une analyse critique des approches de l'histoire littéraire. Lukacs, philosophe et critique littéraire hongrois, propose des réflexions approfondies sur la manière dont l'histoire littéraire doit être comprise et interprétée.
L'ouvrage explore la relation entre l'évolution de la société et celle de la littérature, mettant en lumière les liens entre les transformations historiques, les idées culturelles et la production littéraire. Lukacs s'interroge sur le rôle de l'écrivain dans la société et sur la manière dont les oeuvres littéraires reflètent et contribuent aux changements sociaux.
La traduction de Georges Kassai permet aux lecteurs francophones de bénéficier de la pensée complexe de Lukacs sur la littérature et son rapport dynamique avec le contexte historique. L'ouvrage constitue ainsi une contribution importante à la réflexion sur la méthodologie de l'histoire littéraire et son ancrage dans les mouvements sociaux et culturels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"