"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La 90e session des Semaines sociales de France, qui s'est tenue en octobre 2015 à l'Unesco à Paris, a cherché à comprendre comment les fondements des religions et des cultures peuvent nous nourrir aujourd'hui sur le plan collectif, au-delà de notre communauté de rattachement.
Elle a trouvé des éclairages dans l'expérience des négociations internationales, dans l'action de la société civile, dans la vision de la mondialisation et du développement qu'ont d'autres continents. Elle a dévoilé cette valeur de l'espérance, propre aux religions, ce moteur qui incite à imaginer l'avenir d'une société meilleure. Elle a montré que la « conversation » entre religions différentes ouvre sur une conscience nouvelle et sur des réalisations communes. La faculté de voir cet avenir a particulièrement été illustrée par les échanges autour de l'encyclique dite « écologique » du pape François, Laudato si', publiée en juin 2015.
Parmi les intervenants : Pascal Lamy, Jean-Michel Severino, Patrick Viveret, Bernard Perret, Cheikh Khaled Bentounes, Luigino Bruni, Philippe Cornu, Fadi Daou, le cardinal Monsengwo, Yannick Jadot, Henri-Jérôme Gagey, Claire Sixt-Gateuille Avec les artistes : Pie Tshibanda et Marianne Sébastien Avec les associations : Fondacio, Coexister et la DCC La Croix s'est associée à ces Actes en proposant une sélection d'articles et d'entretiens parus dans le quotidien autour de cette thématique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !