"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En janvier 2013, la France et l'Allemagne vont célébrer le cinquantième anniversaire du Traité de l'Élysée, signé par Charles de Gaulle et Konrad Adenauer en janvier 1963. Cet anniversaire va mobiliser l'ensemble de la classe politique française et allemande, ainsi que les media des deux pays. Il s'agit donc de l'occasion de faire un bilan et de s'interroger sur les acquis de ce partenariat et de mener une réflexion approfondie sur l'état des relations entre nos deux pays et leur rôle au sein de l'Union européenne.
L'ouvrage de Gilbert Ziebura met en exergue les réussites, mais aussi les échecs de la coopération franco-allemande en matière de construction européenne et de politique de sécurité et de défense (européenne et transatlantique) et de politique économique et monétaire. Couvrant la période 1945-1992, cet ouvrage est donc parfaitement complémentaire à celui dirigé parallèlement par Hans Stark dans cette même collection.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !