A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le champ de la " santé mentale " ne semble plus avoir de limites de la prévention du suicide à la promotion du bonheur, en passant par le " combat du stress " dans la vie quotidienne, toute situation sociale est susceptible de devenir objet d'intervention.
Les individus, la famille, le couple, l'école, l'état, l'entreprise, voire ce que l'on appelle la " communauté ", ont de plus en plus recours aux interventions psychosociales. Il s'agit ainsi de pallier des " dysfonctionnements " ou, mieux encore, de " produire " des comportements désignés aujourd'hui comme " adaptés " plutôt que " normaux ". Comment expliquer la diffusion extraordinaire des interventions en " santé mentale " au-delà du contexte clinique ? Quelles sont les tendances dominantes ? Quel est le visage actuel de l'individu en bonne " santé mentale " ? Les nouvelles règles de la " santé mentale " sont indissociables des profondes transformations de la normativité sociale dont les sociétés libérales ont été le théâtre au cours des trente dernières années.
La société québécoise, au carrefour des modalités nordaméricaine et française d'intervention sociale, apparaît comme un terrain privilégié d'observation de ce que recouvre aujourd'hui le terme " individu " en Occident.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...