"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les aquarelles de ces "regards sur le Mercantour" reflètent l'émerveillement de Michel Rohmer face au spectacle somptueux de nos montagnes. Chez lui, rien d'artificiel. Depuis de nombreuses années, chaque sujet a fait l'objet d'une profonde méditation, à la recherche de ce qui compte dans la perception de la montagne et plus précisément de ce qui fait la spécificité du Mercantour :
Les territoires souriants ou austères, les villages, les lacs qui, dans leur diversité, sont une des caractéristiques du Massif, le passage des saisons, les différentes essences ; tout est noté avec précision et amour.
Depuis son enfance, Pierre Berringer parcourt le Mercantour en tous sens et c'est pourquoi il a trouvé dans les aquarelles de Michel Rohmer l'expression de ce qu'il aime avec passion.
Des textes ont donc surgi tout naturellement pour commenter certaines oeuvres ou pour apporter des témoignages de son vécu dans ces extraordinaires contrées du haut-pays.
Ces "regards" sont donc une initiation idéale au Mercantour et pour ceux qui le parcourent avec passion, il est précieux de retrouver dans ces pages, l'émotion ressentie dans ces espaces qu'ils aiment, car, par l'exigence de son ascèse artistique, le peintre est parvenu à saisir l'esprit des lieux, bien au-delà des simples apparences.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !