"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dom Helder est né en 1909 à Fortaleza dans le nord-est Brésilien. Prêtre en 1931, aumônier d'action catholique à Rio de Janeiro où il est nommé dès 1936, évêque auxiliaire, Secrétaire général de la Conférence épiscopale du Brésil de 1952 à 1964 et membre influent du concile Vatican II, Helder Camara s'est fait connaître comme un des plus vigoureux défenseurs de la justice sociale face à la dictature militaire instaurée en 1964.
Porte-parole des sans-voix, ambassadeur du Tiers Monde, son rayonnement international s'étend en faveur de la paix et du développement.
Son message est également celui d'un homme de prière qui fonde son espérance sur sa confiance en la capacité de l'homme à convertir ses faiblesses en énergies libératrices.
Il s'est attaché à communiquer cette confiance dans un Brésil en proie alors aux grandes épreuves politiques, économiques et sociales. Ses paroles lors de courtes émissions quotidiennes sur l'antenne de la radio de son diocèse du Nord-Est brésilien étaient le pain quotidien des familles et des communautés populaires d'Olinda et Recife. Elles peuvent également être le nôtre dans ce temps de crise économique et humaine, quand vient la tentation de désespérer de soi-même et des autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !