"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Regards croisés avec l'enfance retrouvée, heureuse et insouciante ou déjà marquée par la dureté de la vie...
Regards croisés avec les marques du temps sur des visages où s'écrit la mémoire d'un parcours qui finit...
Son sens critique sur une société en mal être transparaît à chaque page comme son désir d'entretenir avec ses semblables des rapports vrais. Le parti pris du portrait noir et blanc évoque le caractère essentiel de la rencontre. La lumière y est plus pure ; des regards, des visages et des mains des personnes émanent souvent les couleurs qui en font leur beauté.
«Les pièces réunies ici posent toutes la question fondamentale de l'ancrage de l'Humanité au lieu. La photographie est affective, aimante, amoureuse, ironiste, charnelle, critique au sens de la philosophie sensualiste, chez Pierre Gable. Puissent ces quelques images contribuer à ce que se dessine en le spectateur l'idée, quelle que soit sa forme, d'une « présence au monde ». Ronan Prigent dit Emmanuel Tugny, écrivain et musicien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !