A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La méditation sur le mystère du Purgatoire dans la lumière des enseignements de l'Église est source d'un grand profit spirituel pour le chrétien. Elle fait grandir en lui le désir de voir Dieu, elle lui apprend la pureté de l'amour et l'encourage à prier pour les âmes du Purgatoire, que sainte Véronique Giuliani appelait « les âmes oubliées ». Ces pages sur le Purgatoire rejoignent la grande tradition spirituelle, mystique et théologique de l'Église (sainte Catherine de Gênes, saint Thomas d'Aquin, etc.). Il s'agit d'une relation écrite qui dépeint avec sobriété et clarté une expérience personnelle très profonde. Les révélations particulières n'ajoutent rien à l'unique révélation de Jésus-Christ mais, approuvées par l'Église, elles ont leur utilité, car elles contribuent à une intelligence plus pénétrante des vérités de la foi. Le Cardinal Journet disait : « Nous pouvons tirer du Purgatoire plus de consolation que d'appréhension. » Aussi la dévotion pour les âmes du Purgatoire doit-elle être encouragée car elle est source d'action de grâces et de louanges. Nous devons vouloir ne pas y aller, non par crainte servile, mais « pour faire plaisir au Bon Dieu » (Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...