"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il manquait un document vécu sur les dernières années del'ancien Régime en Basse-Cornouaille, sur la situation morale et matérielle des populations, sur l'état des esprits et les calculs personnels et politiques des hommes de pouvoir locaux, sur les liens de la société cornouaillaise avec Rennes, Paris et Versailles.
La présente publication ouvre ces trois fenêtres. Lea auteurs des lettres sont Anne-Jacques Le Coq du Parc, régisseur puis "procureur fiscal" de la baronnie de Pont L'Abbé , et l'abbé franc-maçon André de reymond, conseiller au présidial de Quimper et "procurateur" du baron pour toutes les questions judiciaires.
Les destinataire, Jean-Georges-Claude Baude, dernier baron de Pont L'abbé, est redécouvert : très proche du roi, réformarteur, il joue un rôle politique croissant auprès du souverain, ce qui lui vaut des inimitiés dans sa patrie de naissance, Saint-Malo.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !