A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Pour composer son oeuvre, le créateur dispose d'un certain nombre d'idées dominantes, qui revêtent quelques fois la forme de théories empruntées aux sciences physiques ou mathématiques. Elles ont une fonction éminemment pragmatique, et non pas véritative, à l'intérieur de leurs créations. Autrement dit, leur valeur est justifié a posteriori, par la réalisation des oeuvres qui s'en dégagent, et non pas a priori, en fonction de la vérité expérimentale ou logique de ce qu'elles affirment. Ces principes ont pour le compositeur la valeur de la conviction ; ils sont les principes heuristiques de la création, qui servent de « points d'appui » à la réalisation de leurs oeuvres et ils sont profondément fusionnés avec la composition de leur musique. En décelant la contradiction dans les propos des compositeurs, mes réflexions critiques essayent de dévoiler l'heuristique occulte dans leurs démarches. Car le paradigme des créateurs ne s'écroule pas par manque de consistance logique, tout au contraire : l'inconséquence et la contradiction sont leurs véritables moteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...