"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
S'appuyant sur des connaissances scientifiques étendues, Jean Hladik analyse les causes fondamentales du réchauffement climatique : surpopulation et surconsommation dans tous les pays. Dans cet ouvrage, il nous détaille les effets de ces deux facteurs sur le devenir de la planète à court, moyen et long terme. Il met ainsi en lumière la nécessité de diminuer les niveaux actuels de croissance tant humains que matériels.
Mais ceci est insuffisant. Selon l'auteur, l'Humanité est en train de subir une « guerre climatique » dont les dévastations mondiales s'aggravent d'année en année en relation avec le réchauffement climatique. Les catastrophes naturelles s'intensifient ; les blessés et les morts s'accumulent car les gaz mortifères, engendrés par les combustibles fossiles, enserrent à mort la planète. Cela nécessite un abandon de ces fossiles au profit d'une nouvelle jeunesse des énergies renouvelables. Pour gagner cette « guerre », il faut rapidement accroître les gigantesques investissements qui vont déjà dans ce sens de l'Histoire des civilisations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !