"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En réaction contre ses contemporains impressionnistes qu'il trouve "trop bas de plafond", Odilon Redon (1840-1916) entend ouvrir une porte sur l'invisible. Car l'art, selon les théories du Symbolisme, doit joindre à "la beauté humaine le prestige de la pensée". Dans son atelier, il travaille à l'alchimie de ses NOIRS, impalpables fusains peuplés de formes fantastiques. Mais peu à peu la couleur s'introduit dans son oeuvre. Une hardiesse chromatique s'empare de lui, annonçant les audaces modernes. Les anges déchus et autres monstres difformes cèdent la place à une vision éclatante et sereine, "le triomphe de la lumière sure les ténèbres".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !