"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur a choisi de s'intéresser à une partie quasiment ignorée de l'oeuvre de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus : son oeuvre théâtrale intitulée Récréations Pieuses.
Ce corpus de huit pièces composées à la fin de la vie de la sainte présente un intérêt majeur pour la connaissance de la pensée thérésienne dans son ensemble et sous sa forme la plus achevée. Sa formulation, sous-tendue par une préoccupation pédagogique constante, nous permet de saisir, dans sa grande précision et toute sa richesse, la spiritualité thérésienne et ses bases théologiques, illustrées l'une et l'autre par une thématique cohérente et variée.
Thérèse Mercury, philosophe de formation, est professeur certifié de lettres modernes et titulaire d'un doctorat en sociologie. Elle a déjà publié aux éditions L'Harmattan, en 1997, un essai sur Thérèse Martin et un Petit Lexique de la langue de bois en 2001.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !