"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Devenir l'heureuse maman d'une petite vietnamienne ! Pour réaliser son rêve, Florence Schaal, Grand Reporter à TF1, a mené une longue quête, des dédales de l'administration française aux orphelinats de Saigon en passant par les bidonvilles indiens.
Ce récit bouleversant est aussi celui de ses dizaines de rencontres au cours de ses voyages et reportages. Maternités ukrainiennes ou "chenils" de bébés guatémaltèques, à chaque fois, c'est le destin d'un enfant et d'une famille qui se joue. Un univers fait de patience, d'émotion, de pleurs et de joie, mais aussi un univers régi par la loi de l'offre et de la damande, où chaque bébé se négocie. Parfois, à n'importe quel prix. Un système, enfin, dont les aberrations condamnent aux pires difficultés ceux, toujours plus nombreux, qui veulent offrir un foyer aux orphelins du monde.
A la fos témoignage personnel et enquête, ce livre est un message d'espoir à l'atention des futurs adpotants. Si Florence Schaal les engage à ne jamais perdre courage, c'est que l'adoption est toujours une histoire d'amour.
Florence Schaal est éditorialiste et journaliste à TF1, spécialiste des dossiers jeunesse et éducation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !