"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Correspondante permanente de TF 1 pendant l'année 2004, Florence Schaal va connaître à Moscou l'année de tous les dangers : l'élection de Vladimir Poutine, l'attentat du métro, les deux détournements d'avion, l'attaque terroriste de l'école de Beslan et pour finir la révolution Orange en Ukraine.
Elle raconte, ici, cette année qui la marquera à tout jamais en développant le quotidien dramatique de la prise d'otage de qui s'est soldée par 430 morts dont beaucoup d'enfants.
C'est pour ces otages, leurs familles et au nom du droit à la vérité qu'elle a décidé de révéler les circonstances exactes et le déroulement heure après heure du drame du Caucase.
Une enquête passionnante et bouleversante.
En nous laissant partager le quotidien de son métier, Florence Schaal nous permet aussi découvrir la vie à Moscou, sa dureté et sa fascination. Avec son triple regard de reporter, de femme et de mère, elle nous raconte l'histoire de la Russie contemporaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !