"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Successives, interrogeant sans compromission la nature, le politique, la société et ses travers.
Violent, passionné, irréductible aux modes et aux usages, son travail assigne à l'art une mission essentielle: celle de faire surgir sur la toile la réalité même, hors de toute concession au bon goût, avec une soif de liberté qui ignore les limites.
La violence du monde n'a d'égale que la violence faite à la représentation elle-même; l'artiste s'approprie tout ce qui passe à sa portée: tissus, grillages, colles, cartons, qui révèlent une beauté rageuse devant laquelle le spectateur ne saurait conserver une position confortable, ni rester en retrait. La peinture de Rebeyrolle, au sens propre, s'expose, et embarque avec elle celui qu'elle croise.
Elle rejoint en cela la lignée des grands peintres tant admirés de l'artiste: Rubens, Courbet, Géricault, Caravage, dont la puissance évocatrice bouleverse la contemplation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !