"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Né le 22 octobre 1977 à Soissons, Sébastien Lange se dirige vers des études supérieures en Écologie Générale et Végétale. Il effectue ensuite son service militaire à Couvron et en sort avec le grade de sergent. Militant écologiste à Greenpeace et à l'OPIE, il s'engage également au PCF en 2008 et découvre l'histoire de Raymonde Fiolet en 2010 lorsqu'on lui confie l'organisation de l'hommage à l'ancienne résistante communiste. Il découvre alors son histoire et décide de créer en 2016 l'association « les Amis de Raymonde Fiolet » dont il devient président.
Cette association a pour but de préserver la mémoire de Raymonde Fiolet et des autres acteurs de la Résistance dans le Soissonnais, et de transmettre les valeurs de la Résistance. Longtemps oubliée de notre histoire locale, la mémoire de Raymonde Fiolet a pu être restaurée grâce à l'aide de M. Bernard Lefranc, ancien député-maire de Soissons, et de Roger Biard, ancien professeur au collège Saint-Just. Depuis 1977, la section soissonnaise du PCF, en collaboration avec l'Association Nationale des Anciens Combattants et Amis de la Résistance et de la CGT, organise tous les ans une cérémonie en l'honneur de Roberte."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !