"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette monographie est issue d'une lecture attentive de deux textes de Raymond Queneau : On est toujours trop bon avec les femmes (1947) et Journal intime (1950). Il les signa d'abord « Sally Mara », puis les publia ensemble sous le titre Les OEuvres complètes de Sally Mara (1962). James Gossling, chercheur et professeur de biologie, amateur de l'oeuvre de Queneau, ouvre ici des perspectives inédites sur cette partie peu connue de l'oeuvre quenienne : travail sur l'onomastique, grande connaissance de Dublin, utilisation à des fins humoristiques de la langue irlandaise, jeu avec les nombres primaires, trouvailles autobiographiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !