"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aujourd'hui encore, Raymond Poulidor a conservé une popularité que le temps ne parvient pas à éroder. Le public s'identifie volontiers au « second », à celui qui n'a pas tout à fait surmonté les aléas de la vie.
Mais connaît-on beaucoup de Français, moyens ou non, capables de son opiniâtreté, de son courage, de sa passion ? L'écrivain Bernard Clavel évoque sa carrière par « les mille victoires que vous avez remportées sur vous-même en étant celui qui n'abandonne jamais ».
Il restera quand même l'attrait d'un mystère, celui qui a transformé en mythe un homme simple et modeste. Poulidor-la-malchance est celui qui toujours tombe ou crève, ne disposant pas d'un fort escadron pour affronter la coalition des autres. Il n'atteignit pas la Toison d'or. Mais il est entré dans une légende trop belle pour qu'on puisse jamais l'en déloger.
Grand reporter du service public, Jean-Paul Ollivier met ici en exergue la part humaine du destin de Raymond Poulidor, à qui s'identifièrent des millions de Français moyens.
« Polo-la-Science » restitue, pour notre plaisir et notre édification, l'exemplaire trajectoire d'une vie toute simple d'homme et de champion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !