"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le fil conducteur de ravissements est un kidnapping a répétition. a une dizaine d'années d'intervalle. dans des pays différents. ravissements c'est le syndrome de stockholm à l'envers ; ce fameux syndrome qui fait que des otages sont fascinés par leurs ravisseurs et se soumettent entièrement à eux. ici donc, les victimes ne sont pas celles que l'on imagine et barbara vine croise habilement les obsessions qui asservissent et les servitudes qui libérent.
Entre ceux qui menacent et ceux qui ont peur, l'auteur place le curieux personnage de little j?, narrateur presque idiot de cette sombre histoire, observateur scrupuleux de ses propres phobies sexuelles et langagières, de la manie du rasoir chez sandor, du destin d'un professeur de lettres devenu garde du corps, de la métamorphose physique de la jeune tilly et de la passion deux fois sacrifiée ce nina.
Barbara xxx est le pseudonyme de ruth rendell. son activité littéraire est désormais partagée de manière à peu près égale entre ces deux noms. c'est sous ce pseudonyme qu'elle avait obtenu en 1987 son deuxième golden dagger award, le prix le plus convoité de la littérature policière en grande-bretagne.
Traduit de l'anglais par sabine porte
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !