"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Véritable somme de la littérature entomologique.
L'ouvrage de David V. Alford présente, pour chacun des ravageurs des plantes d'ornement ses hôtes de prédilection, sa répartition géographique, ses caractéristiques morphologiques et biologiques ainsi que les méthodes de lutte recommandées. Plus de mille photographies en couleur, comprenant les stades larvaires et la description des dégâts caractéristiques de chaque famille, permettront au lecteur d'identifier les différents nuisibles.
Insectes, acariens. nématodes. oiseaux ou mammifères. Alain Fraval et Remi Coutin qui ont travaillé à la version française ont ajouté au texte original un chapitre consacré aux ravageurs méridionaux. Deux index particulièrement pratiques l'un à double entrée par espèce - nom scientifique nom vulgaire s'il y a lieu - et l'autre par plante, seront une aide précieuse pour les entomologistes comme pour les non-entomologistes, chercheurs, techniciens, experts des secteurs horticoles et arboricoles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !