"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le combat sans fin qui oppose les Rats aux Crapos, ce sont les rongeurs enragés qui semblent avoir pris l'avantage. La raison de cette victoire momentanée se nomme les Castars, autre peuplade mammifère mais nomade qui est arrivée depuis peu sur les terres des éternels ennemis.
Rats et Crapos ont très vite voulu créer une alliance à leur profit avec les Castars, dotés d'une force physique tout à fait appréciable en situation de conflit. Et ce sont les Rats qui ont remporté la manche, instrumentalisant en leur faveur le sévère penchant pour la boisson des Castars. Parqués dans des taudis, ces derniers vendent leur force de travail en échange d'une mixture infâme préparée par les Rats.
L'invention simultanée du travail à la chaîne, du prolétariat et de la société de consommation donne aux Rats une avance stratégique à première vue insurmontable pour les Crapos. Mais les premiers couacs proviennent des rangs des petits rongeurs. Certains se révoltent à l'idée d'abuser ainsi les Castars, ces lointains cousins. Mais les exploités ne seront pas facile à convaincre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !