"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Brice est le quatrième enfant de Bénédicte et Yves Oriou. Ses six premières années n'ont été que joie, mais un gliome infiltrant du tronc cérébral, cancer de la tête, l'a foudroyé et l'a conduit à la mort le 22 décembre 2011, veille de son huitième Noël.
« Brice nous a apporté beaucoup de joie, de bonheur et je ne peux garder pour moi le chemin qu'il a parcouru avec nous et au travers de sa maladie », écrit sa maman. Il a réveillé dans le coeur de ses proches des richesses insoupçonnées. Il a surtout eu un parcours de foi extraordinaire pour un petit garçon de sept ans, témoignant de son lien avec ce Jésus qui l'a accompagné et fait grandir au cours de sa maladie.
Ce livre aurait pu avoir pour titre Le livre de Brice et Jésus, comme il avait désiré l'écrire lui-même.
En filigrane, trois lignes de fond. La première est celle de la foi des tout-petits. La deuxième, l'expérience de la mort et de la résurrection. Et la troisième, un consentement à la vie. Sans un tel consentement, comment se remettre debout après le drame? Bénédicte Oriou a consenti, et elle continue de le faire quel qu'en soit le prix, au jour le jour. Elle témoigne dans ces pages que le bonheur n'est pas une vie sans épreuves, mais une vie dans laquelle on choisit d'aimer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !