"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La réinsertion des combattants au lendemain d'un conflit armé constitue l'un des problèmes majeurs auxquels se trouvent confrontés les pays en situation de sortie de crise.
La France est souvent l'un des principaux acteurs du retour à la paix par sa contribution aux opérations conduites sous l'égide de l'ONU. Cependant, notre pays est resté jusqu'à présent peu actif en matière d'accompagnement des anciens combattants vers la vie civile.
Ce rapport se prononce donc en faveur d'une action volontariste de la France en soutien des pays confrontés à la situation précaire de leurs anciens combattants. Au regard de cette ambition, il identifie les vecteurs possibles de l'action de l'État, parmi lesquels l'Office national des anciens combattants se distingue à la fois par la profondeur de son enracinement dans le monde combattant et la souplesse que sa structure juridique offre en termes de capacité d'intervention extérieure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !