A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Rap et philosophie partagent un esprit critique, qui s'opère dans la construction d'une oeuvre et la déconstruction des raisonnements. De la volonté de puissance nietzschéenne de Rohff au nouveau statut de « Kierkegaard du rap » d'Oxmo Puccino, Francis Métivier accorde ici deux pratiques communément opposées : le rap et la philo. « Si, comme philosophe, j'ai une seule chose à dire aux rappeurs, c'est la suivante : vous avez été souvent exclus de beaucoup de formes de la culture, et vous avez su trouver la vôtre. » L'auteur à succès de Rock'n philo fait se rencontrer les grands noms du rap français de l'âge d'or et d'aujourd'hui - MC Solaar, Oxmo Puccino, IAM, Booba, Rohff, Youssoupha, Orelsan, NTM, Ministère AMER, Sexion d'assaut, Diam's... - et les grands philosophes de l'Histoire. Le rap ne parle pas du désir mais à la frustration ; il ne parle pas de la justice mais à l'injustice... Le rap, c'est du Nietzsche, une inversion de la philosophie. Et, dans les deux genres, le « je » est universel.
De l'ego trip du « je rappe donc je suis » au concept sociologique du gangsta bling-bling, Rap'n philo décrypte les diverses thématiques du rap sous le prisme des grandes philosophies.
Premier titre de la collection Open Philo dirigée par Francis Métivier
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...