"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Raoul et Madeleine Follereau sont tout autant un couple aimant des autres qu'amoureux l'un de l'autre. C'est la force de cet amour sous le regard de Dieu qui les a conduits depuis leur rencontre en 1918, alors qu'ils avaient 15 ans à peine, à faire ensemble 32 fois le tour du monde pour devenir les « Vagabonds de la Charité ». C'est encore l'unité de leur couple qui les aidera à surmonter l'épreuve de la stérilité et à secourir 15 millions d'enfants atteints par cette terrible maladie qu'est la lèpre.Bernadette Chovelon s'est appuyée sur une riche documentation pour nous permettre de saisir non seulement le destin extraordinaire d'un couple d'une grande simplicité mais également la beauté et la richesse des textes de Raoul Follereau. Une invitation à découvrir comment le rêve d'un couple accompagne encore aujourd'hui, grâce à la Fondation Follereau, des millions d'exclus dans le monde.
Bernadette Chovelon, enseignante, titulaire d'une licence de philosophie et d'un doctorat de lettres, a écrit avec Bernard Chovelon, son mari, L'aventure du mariage chrétien, ouvrant ainsi au grand public les lignes de la spiritualité conjugale, tracées par le père Caffarel, fondateur des Équipes Notre-Dame.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !