Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Je ne suis pas une peste » affirma Ramona à sa grande soeur Beezus.
« Alors arrête de te conduire comme une peste » riposta Beezus, dont le vrai nom était Béatrice.
« Je ne me conduis pas comme une peste. je chante et je saute », précisa Ramona, qui n'avait appris que très récemment à sauter à pieds joints.
Ramona ne se trouvait pas peste du tout. Les gens qui la traitaient de peste étaient toujours plus grands qu'elle, alors ils pouvaient être injustes. Ramona était la plus petite à la maison mais elle savait parfaitement ce qu'elle voulait. Et par exemple elle ne voulait pas se faire gâcher ce premier jour d'école par sa grande soeur. Elle voulait entrer à l'école dignement, être présentée à sa maîtresse par une vraie grande personne, sa mère et non par Beezus et sa copine Mary Jane qui la traiteraient comme leur bébé. Ramona ne voulait plus de cela. Elle était une grande maintenant, elle aussi. Et elle entendait veiller à ce qu'on la traite comme une grande.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !