A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Pourquoi Balibar ?
Marie Gaille, Justine Lacroix et Diogo Sardinha, Introduction
Souleymane Bachir Diagne, Penser l'universel avec Étienne Balibar
Louis Carré, Violence, institutions, « politique de la civilité »
Martin Deleixhe et Justine Lacroix, Aux bords de la démocratie
Marie Gaille, Corps, santé, vie et mort dans la décision médicale : un « chantier » pour la démocratie
Diogo Sardinha, La contribution d'Étienne Balibar à une anthropologie sans métaphysique
Tristan Storme, Le retour du complexe théologico-politique
Étienne Tassin, La traversée des frontières. L'Europe entre identités et migrationsQuestions présentes
Jacques Arenes, Quand se font, et se défont, les autorités
Hedwig Marzolf, Écrire sa vie. L'Équivoque de la « philosophie du conter » de Hannah Arendt
Jérôme Ravat, Au coeur du désaccord moral : l'analogie
Roberto Merrill, L'amour comme émotion morale ? Partialité parentale et égalité des chances
Federico Tarragoni, Le peuple spectateur et l'émancipation démocratique : sur la sensibilité populiste en littératureCritiques
Canela Llecha Llop, Pour une politique de l'interprétation littéraire
Jean-Baptiste Mathieu, La mort est mon voisin
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...