Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Lors du vernissage de son exposition à Paris, Arwen rencontre Evan, un visiteur bien décidé à la faire sortir de son imposture en la confrontant à son désir de gloire. Mais dans leur société trouble aux codes hypocrites, retirer son masque n'est pas sans danger. L'enjeu est pourtant de taille : exister pour elle-même, avant son art... Reliés entre eux à travers une quête de vérité et d'existence de soi, les deux jeunes gens plongent dans une succession de péripéties mouvementées, faisant face à des épreuves touchant à la justice, à l'amour et l'amitié, mais aussi à l'angoisse et la réflexion. Tissée de suspense psychologique, l'intrigue nous entraîne dans des remises en question fondamentales et philosophiques. C'est à la suite de ses études de philosophie à la Sorbonne que Nadine Sarah a pris la plume pour ce roman. Nourrie par la réflexion du stade éthique de Kierkegaard, elle livre aux Éditions du Panthéon un récit singulier à la croisée de l'art et de la philosophie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !