A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
C'est une myriade d'îles, objet de rêves et de conquêtes, qui sont aujourd'hui tombées dans l'oubli : l'Océanie. Sous la plume sensuelle de J.M.G Le Clézio, ce continent bordé d'eau prend la forme d'un mythe, d'un espace sans cesse altéré par l'imaginaire. C'est aussi une histoire, celle de peuples conquis et toujours épris de liberté. Et c'est aussi un horizon : celui de la mer, à perte de vue.
J.M.G. Le Clézio, né à Nice en 1940, est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages - romans, récits, nouvelles et essais. Consacré par la parution du Procès-Verbal en 1963, il est notamment l'auteur des ouvres littéraires Terra Amata, La Fièvre, La Guerre, Les Géants, Voyage à Rodrigue, La Quarantaine.
J. M. G. Le Clézio nous parle d'un continent dont on parle peu, l'Océanie. Il nous parle des îles, des peuples, de leur histoire, la colonisation, l'esclavage, le désir de liberté. Il insère dans le récit des contes et des légendes qui permettent de mieux comprendre l'histoire des habitants. Un livre magnifique et très très intéressant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste