Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Roman «Les paroles du vieil homme se faufilent entre voir et savoir.
"Là, le Dragon, ici, Cassiopée et Céphée..." [...] Il se tait désormais, le silence est plein de cette communication [...].
Esaric s'éparpille au-dehors de la nuit ; le visage bientôt couvert d'embruns, il arrime son sommeil aux abords de l'Océan.» Esaric est un petit garçon qui vit à la campagne, dans la Bretagne des années 1950, au sein d'une famille très nombreuse. Tous s'entendent relativement bien entre eux et partagent volontiers la vie de la ferme, regroupés autour du patriarche, le grand-père.
Mais à la mort de ce dernier, tout est remis en cause : les querelles se révèlent, l'avenir semble s'assombrir. Comment ce petit bonhomme qui découvre la vie va-t-il traverser de telles épreuves ? Peut-être grâce à un ami jardinier, conteur de monde, qui le regarde autrement.
Cette histoire tendre sait à la perfection allier la beauté et la cruauté de la vie à une grande poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force