"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre est une synthèse des études rabelaisiennes majeures. Nourri autant des hypothèses interprétatives de Mikhaïl Bakhtine ou Lucien Febvre que des analyses stylistiques de Léo Spitzer ou Jean Paris, il nous permet de découvrir un Rabelais érudit, qui illustre à la perfection l'humanisme de la Renaissance. En effet, homme de culture, Rabelais est aussi homme de science, féru de diplomatie et de politique. L'auteur nous propose en outre une magnifique introduction à l'écriture de Rabelais, qui mêle érudition et fantaisie, humanisme militant et gauloiserie, réalisme truculent et invention verbale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !