"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La première édition de cet ouvrage a paru, avec des illustrations, au Seuil en 1961 dans la collection « Maîtres Spirituels ».
Obscure, mystérieuse, incompréhensible, ainsi présente -t-on communément la Cabbale. Ce livre veut être une démystification : point de secrets d'initiés, point de pratiques magiques, point de signes cabalistiques.
Dépouillée de ses voiles de « science occulte », la Cabbale apparaît alors dans sa vérité : recherche de Dieu, tradition mystique juive née des enseignements que l'on attribue au Maître palestinien Siméon bar Yochaï.
Mais la spéculation dépasse l'homme : l'esprit de la Cabbale oriente à chacune de ses étapes le judaïsme qui l'a nourrie. Derrière le message de Rabbi Siméon se profile toujours la Loi reçue par Moïse sur le mont Sinaï.
L'histoire de la Cabbale est ici présentée en même temps que la doctrine et ses évolutions dans le temps, avec de nombreux textes à l'appui. L'ouvrage se termine par une chronologie, un glossaire des termes hébraïques, une présentation des lettres et de leurs combinaisons, un index et une bibliographie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !