"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Instantanés d'un peu moins d'une année de cuisine, les 60 recettes rassemblées dans ce livre sont une magnifique interprétation des jardins provençaux.
Un chef à la visibilité grandissante. Ouvert en 2006, l'Atelier a reçu une première étoile en 2007, la deuxième en 2009. Rabanel a aussi été désigné Cuisinier en l'année 2008 par Gault Millau. Une cuisine où domine le végétal, qui joue avec les fruits et les fleurs, oublie les graisses et le sucre pour des condiments faits maison. La diététique y rencontre la gastronomie. Le goût est vivace. L'assiette belle comme un jardin.
Rabanel va construire une communication importante autour de la publication de son livre : lancement d'un site dédié, annonce sur les différents réseaux sociaux où il a un public fidèle, etc. François Lefebvre a réalisé un magnifique travail photographique : les plats sont hauts en couleurs, en contrepoint la ville d'Arles, la Camargue et les Alpilles sont traitées en noir et blanc. Contrastes et sensations élémentaires des lumières provençales viennent en contrepoint de la richesse de coloris des recettes.
Le format spectaculaire, la mise en pages élégante donnent une belle qualité artistique à l'ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !