Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Qui a fait tuer Amilcar Cabral ?

Couverture du livre « Qui a fait tuer Amilcar Cabral ? » de José Pedro Castanheira aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 272
  • Collection : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Amilcar Cabral a été assassiné juste devant chez lui en Guinée-Conakry, dans la nuit du 20 janvier 1973. On ignore qui, dans l'ombre, a organisé le crime du chef principal des mouvements de libération des colonies portugaises. Est-ce une faction bissau-guinéenne noire qui n'acceptait pas la... Voir plus

Amilcar Cabral a été assassiné juste devant chez lui en Guinée-Conakry, dans la nuit du 20 janvier 1973. On ignore qui, dans l'ombre, a organisé le crime du chef principal des mouvements de libération des colonies portugaises. Est-ce une faction bissau-guinéenne noire qui n'acceptait pas la direction des Capverdiens et des Métis ? Quel a été le rôle de Sékou Touré ? Et celui de la police politique de la dictature portugaise ? Ce livre, écrit sur un ton journalistique, cherche à élucider ces interrogations. Un hommage à une grande figure de l'Histoire de l'Afrique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.