"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'École Cathédrale au Collège des Bernardins a demandé à ses meilleurs enseignants, théologiens et philosophes, de traiter une question en trente minutes, exercice difficile, mais fructueux !
Plus que jamais dans nos vies agitées et bruyantes, où chacun est confronté aux maux de notre société, le recul est nécessaire pour avoir des échanges et des relations pacifiés dans nos différents lieux et communautés de vie.
Créatures raisonnables, nous avons besoin de repères et de points d'appui pour être et vivre en citoyens actifs et responsables d'où une réponse à la question : « Pourquoi voter ? » et des réflexions sur notre devise nationale : Liberté, Égalité, Fraternité. À la suite de l'exhortation Amoris Laetitia du pape François, plusieurs conférences ont axé leur réflexion sur la vie familiale, la valeur du mariage, l'éducation des enfants... Ce livre, dans la ligne du projet du Collège des Bernardins, voulu par le cardinal Lustiger, et face aux divers actes antisémites récents, éclairera, dans une troisième partie, nos relations avec nos frères du judaïsme.
Intervenants, sous la direction de Monseigneur Jérôme Beau :
Thierry Avalle, Jérôme Beau, Anne Duthilleul, Sylvaine Lacout, Jacques de Longeaux, Éric Morin, Christiane Pellistrandi, Laurent Stalla-Bourdillon, Matthieu Villemot.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !