A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Max raphael met fin à ses jours à new york en 1952, laissant une oeuvre considérable, tant par la variété de ses objets que par l'ambitieux projet qui les unit: refonder l'histoire de l'art comme "science de l'art".
Un tel programme est impossible sans la connaissance de l'art, que le philosophe poursuit à travers l'analyse descriptive des formes artistiques. théorie et pratique de la description sont exposées dans cet ouvrage d'une importance capitale pour la compréhension de son oeuvre. questions d'art (wie will ein kunstwerk gesehen sein?) est composé de cinq monographies d'oeuvres d'art (cézanne, degas, giotto, rembrandt, picasso), suivies d'un essai dans lequel s'élaborent les concepts fondamentaux de la description, suivant une " méthode " inspirée du matérialisme historique.
à la fois de son temps et contre son temps, l'oeuvre exigeante et passionnée de max raphael est irréductible aussi bien à l'apport de ses devanciers (tels wölfflin, riegl, worringer) qu'aux liens qu'elle tisse avec de proches contemporains comme cari einstein ou walter benjamin. elle demeure actuelle par les problèmes qu'elle soulève, et en fonction desquels la lecture de max raphael aujourd'hui prend tout son sens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...