"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jane ne sait plus qui elle est, ni où elle habite, ni où elle va. Elle erre dans les rues de Boston. Elle a dix mille dollars en poche et sa robe est tachée de sang frais... Hospitalisée, elle retrouve son mari, un médecin réputé qui entreprend de lui rappeler leur vie commune.
Mais peu à peu le soupçon naît en elle : Michael est-il bien son mari ? Ce passé qu'on lui présente comme le sien est-il authentique ?
A moins qu'on ait voulu faire d'elle la criminelle idéale, dans cette bourgeoisie bostonienne où l'on sait si bien se taire et observer les convenances...
Avec cette odyssée d'une femme amnésique, qui se bat seule contre l'angoisse de l'inconnu, Joy Fielding impose dans le thriller un ton singulièrement neuf, une authentique voix féminine.
Trop long à démarrer et peu crédible dans le sursaut final de Jane, sursaut beaucoup trop tardif pour que ce soit vraisemblable.
Le premier Fielding que j'ai lu et je n'ai pas reussi à la lacher ! La couverture ne rends pas justice à ce roman très moderne et au propos très dur !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !