Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un court récit intensément personnel Un coup de coeur de libraires Une première édition voit le jour début 2012, à l'initiative de Christian Thorel de la librairie Ombres blanches à Toulouse, réservée à la clientèle. ePagine est associée à l'initiative en 2013 avec le même objectif d'offrir gratuitement aux lecteurs un texte singulier d'un auteur qui leur est cher. Ayant connaissance d'une nouvelle collection faite de textes courts, François-Marie Bironneau de la librairie Le Bateau livre à Lille, recommande ce texte à La Contre Allée, Quelques pas de solitude, texte singulier chez Pascal Dessaint, qui de fait illustrait parfaitement le propos de cette collection.
En parfait passeurs, les postfaces des deux libraires accompagneront le texte.
Variations sur le thème de la solitude Pascal Dessaint raconte, par-delà la succession vertigineuse de décès dans sa famille en un temps très court, l'intense solitude qui fait surface. Pour ce naturaliste passionné, ornithologue amateur, grand arpenteur de paysages, la Nature lui servira de refuge et lui permettra de retrouver la solitude féconde de l'écriture.
Un genre nouveau pour Pascal Dessaint Les thèmes familiers de Pascal Dessaint reviennent : le rapport à la nature, le deuil, la fidélité et la trahison en amitié, en amour et envers des idéaux. Ils sont traités avec la sensibilité et le tact habituels. Les amateurs de Pascal Dessaint retrouvent ici l'auteur qu'ils apprécient sous un nouveau jour, l'occasion de le découvrir cette fois-ci dans le domaine de la littérature blanche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"