"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'atmosphère ambiante est celle d'une régression généralisée. Comme elle est heureusement reléguée loin des affres de la communication et de l'utilitarisme, il se pourrait que la poésie fût interrogée ici pour aller contre l'époque, c'est-à-dire au plus près d'elle, au plus près du flux continuel et souvent contradictoire qu'elle manifeste. Cette hypothèse serait alors comme un point de rencontre possible, un lieu commun, entre l'écriture d'Alexis Pelletier et les encres que Gérald Kerguillec apporte à celle-ci.
«Il faut mesurer l'importance de l'interrogation / nous qui venons d'un lieu où s'exprime / quoi / des mots qui peinent à entrer dans le poème / la liberté de la presse ou les droits / universels de l'être humain».
Sur le chemin du langage, l'auteur n'oublie pas que «le découragement fait partie du jeu / et l'angoisse quand l'époque va plus vite que les mots»...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !