A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans le cadre de la gestion actuelle du saumon dans le bassin de l'Adour, l'origine natale des géniteurs, le taux de retour des individus d'origine piscicole, le taux de homing sur chaque sous-bassin ou encore le soutient par des géniteurs extérieurs au bassin de l'Adour sont des thématiques qui restent sans réponses. Ce projet propose de tester le potentiel de la géochimie des otolithes sur le saumon Atlantique du bassin de l'Adour. Nos travaux démontrent que la variation géographique de la composition chimique de l'eau dans 12 rivières colonisées par le saumon, associée à un enregistrement dans l'otolithe proportionnel à la signature géochimique du milieu de vie, permettent de discriminer l'origine géographique des individus. La combinaison des signatures élémentaires et surtout l'isotopie du Sr dans les otolithes améliore la précision du classement à l'échelle de la rivière de développement. En se basant sur la transmission de signatures géochimiques (élémentaires et isotopiques) transgénérationelles entre la femelle reproductrice et les otolithes des embryons produits par cette dernière, nous avons discriminé avec succès les individus nés en rivière de ceux nés en pisciculture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...