Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Nous sommes un peuple, une colonie, la trame d'une histoire incroyable, fascinante et terrifiante. Nous sommes la vie, nous sommes sa victoire, nous les survivants de la bêtise et du mépris d'une autre forme de vie. Nous avons traversé les âges, les océans, nous nous sommes multipliés au sein d'un rite simple. Le soleil, les vents et les mers témoignent de notre présence et de notre rôle. Nous n'avons pas le don de la parole, nous avons l'équilibre et l'éloquence d'une vie qui se conjugue au présent. Nous ne laissons rien et nous ne détruisons rien non plus. »
À travers le parcours des oiseaux auxquels nous pouvons nous identifier, ce récit retrace les étapes d'une vie avec ses combats, ses doutes et ses victoires.
Christian Gazan est né à Nice en 1974. Voyageur, il compte trente années d'expérience artistique à travers la peinture et la photographie sur tous les terrains : de la Cordillère des Andes jusqu'à la mer de Chine. Ses voyages, ses photographies ont inspiré l'écriture de ce récit. Il a vécu dans le Cantal et dans le Finistère. Tout au long de sa vie furent organisées des expositions sur son travail artistique, huiles sur toiles et encres de Chine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"