A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Un matin, Denis est parti au boulot, comme d'habitude. Enfin, le laisset- il croire. Depuis le continent africain, il s'adresse à sa femme, restée en France. Sa femme qui doit répondre aux questions de son fils, de ses beaux-parents, du patron et des flics. Et qui ne sait pas, qui ne sait rien.
Un texte court, d'une implacable limpidité. étincelant.
« Vous savez combien on peut vendre un semi-remorque au Sénégal ? » Je n'en savais strictement rien et j'ai répondu : « Un paquet.
-- Exactement. » « Imagine... une foule de deux mille personnes, femmes, enfants, beaucoup d'enfants, quelques vieux, en guenilles, nus, qui avancent sans parler, ils ont l'air de ne plus en avoir la force, ils arrivent à un lac. Ils vont à quatre pattes comme des bêtes et ils boivent, boivent, boivent, quasiment en apnée. » « Parfois tu regardes les dernières photos de vacances mais, sur les photos, tu ne vois que des inconnus... Le soir, tu essaies de te rappeler mon visage mais tu n'y arrives pas. Tu te souviens juste de certaines parties de mon corps, le grain de beauté sous l'omoplate, la pomme d'Adam, un endroit que tu aimais caresser et puis une dent de devant ébréchée. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste