Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Nous sommes le poème de la vie. Si la poésie perd totalement sa saveur, avec quoi doit-on remplacer la vie quotidienne pour la transfigurer face à tout ce qui peut nous nuire ?
« Mener une vie de rubis », la nouvelle expression que l'auteur « crée », évoque le fait que l'on vit une période plutôt difficile, une période où l'on touche le fond, ce qui fait directement référence à une vie sociale perturbée : faire face au chômage, à l'échec scolaire, à la rupture des familles, aux attentats...
Selon lui, le rubis, symbolise un état ardu et épineux de vie en société dans le présent :
« La vie n'est pas uniquement précieuse mais plutôt dure comme le rubis ».
Cette pierre précieuse à la couleur rouge vif est aussi le symbole du feu infernal d'une vie douloureuse et pénible à supporter.
Alors comment sortir un peu des soucis de santé, d'argent, etc. ?
Le but est de faire en sorte de chanter des odes et de jouer avec les mots. Au fur et à mesure, on se change les idées et on se relaxe dans la lecture.
Suite à la parution de son premier ouvrage intitulé La chouchoute de jade qui s'illumine publié aux Éditions Baudelaire, le nouveau recueil d'Eric-Pierre-Gustave, Que la vie de rubis soit transfigurée par la star d'inspiration poétique, a pour objet que rien n'est impossible pour la Muse des Poètes.
Ce personnage qu'il surnomme « la star d'inspiration poétique » fait son chemin sur la route de la gloire, tandis que la vie quotidienne nous est rude.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force