Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Lune asperge, sur le Soleil, De l'or noir, De l'encre chinoise, De la pluie des myrtilles ».
Avec beaucoup de sensibilité et de finesse, Eric Pierre Gustave a trouvé un équilibre pour concilier la poésie avec les mathématiques, la philosophie et même les sciences. En réfléchissant au sens de l'existence, il leur offre une dimension nouvelle : celle de la tendresse.
Féru d'astronomie, il consacre la seconde partie de son recueil à sa muse, la Lune, coquette et énigmatique.
Lorsque vient la fin de l'univers, ses planètes sont paisiblement rangées dans une cosmique boîte à outils et les lueurs s'estompent. Silencieusement, les astres ôtent leurs costumes avant de quitter la scène. Avec douceur, l'auteur ferme la porte de l'atelier de Dieu, et clôt là son ouvrage.
En raison de sa maladie génétique, Eric Pierre Gustave a mis un terme à sa carrière professionnelle. Face à ses handicaps d'adaptation dans la société, il décide de mettre sa plume au service de la poésie. Un don de mes premiers pas dans la poésie est son premier recueil, paru aux éditions du Panthéon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force