Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Unis par l'amour... séparés par la guerre...
1942. Après l'assaut des Japonais sur Singapour, Sarah Fuller est contrainte de quitter ses parents et son fiancé Philip. Son long voyage vers l'Angleterre s'annonce périlleux. Ni elle ni sa soeur Jane ne savent si leur grand-tante, censée les accueillir, est encore en vie...
Arrivées à Cliffehaven, sur la côte sud de l'Angleterre, Sarah s'installe à la pension du Bord de Mer et s'engage immédiatement auprès des Women's Timber Corps, groupe de femmes chargées de remplacer les bûcherons partis au front.
À mesure que les mauvaises nouvelles lui parviennent de Singapour, Sarah craint de ne jamais plus revoir Philip...
Un cinquième volets de cette saga historique, la plume de l'autrice est captivante, chaque tome introduit de nouveaux personnages attachants qui cherchent des réponses ou qui souhaitent se reconstruire.
On découvre Sarah Fuller venu du front du pacifique après un long voyage après s'être séparé de son fiancer et ses parents. Elle s'engage dans le Women's Timber Corps pour participer à l'effort de guerre.
Un tome qui offre des rencontres, un hommage a ses femmes qui s'engagent de toutes leurs forces pour cette effort de guerre.
Une plume addictive, prenant, de bonne description, une intrigue et un contexte bien mis scène. L'émotion fait mouche.
Je remercie Babelio et Mylène de l'Archipel pour l'envoi de ce service presse dans le cadre de la Masse Critique Babelio.
C'est un livre qui m'a emporté dès les premières pages. C'est la première fois que je lis un livre de cette auteure et je n'ai pas été déçu. Ce livre fait parti d'une saga, il s'agit du 5ème tome et n'ayant pas lu les tomes précédents j'avais peur de ne pas suivre et bien non, ça n'a pas été le cas. le livre peut très bien se lire indépendamment. J'ai été embarqué dans l'histoire. Je me suis attachée aux personnages, je les ai trouvés sympathiques, touchants, et plein de bienveillance. J'ai aimé la personnalité de Peggy Reilly qui tient la pension de main maître, assure le bien-être de ses pensionnaires et agit comme une mère avec eux. Elle va réussir à trouver les ressources nécessaires pour faire face aux épreuves qui vont lui tomber dessus : son mari Jim va être lui-aussi mobilisé sur les champs de bataille. Je lui tire mon chapeau car avec un enfant en bas âge c'est pas facile. Mais Peggy a du caractère, c'est une femme forte et courageuse. Que dire de la plume de l'auteure, j'ai adoré. Elle est douce et agréable. Elle a réussit à me transporter : les chapitres alternent avec la vie des Reilly à Cliffeheaven d'un côté et la vie des Fuller en Malaisie. On est rapidement dépaysé car c'est là que réside la force du roman. Sans tomber dans le pathos, l'auteure nous livre une saga touchante sur fond de guerre : c'est fort, poignant : les bombardements sur la ville, les sirènes qui retentissent, les longues files d'attente pour prendre à manger... On vit au rythme de ces pensionnaires, on partage un moment de leur vie quotidienne : une tasse de thé en compagnie de Ron, une part de gâteau avec Fran. Je me suis senti bien dans cette pension, dans cette cuisine à tel point que je n'avais plus envie de partir : c'est un vrai havre de paix.
C'est un livre bouleversant qui peut nous interpeller, nous faire réfléchir . Il est porteur de message tel que l'importance de la solidarité par temps de guerre. C'est un livre sur l'entraide, sur l'amitié et l'amour.
En bref, c'est un vrai régal de lecture et je le conseille aux personnes qui sont fans de livres avec des femmes au centre de l’histoire et avec un soupçon de faits historiques. C'est une histoire passionnante avec des personnages qu'on ne voudrait pas quitter. *Isa*
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"