"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En Europe occidentale, en matière de médias, les années quatre-vingts ont été celles de tous les m bouleversements. Partout on a assisté à l'ascension des radios et télévisions privées, au débat récurrent sur la raison d'être des diffuseurs publics et à la création de radios et télévisions non plus généralistes mais spécialistes, non plus nationales, mais locales, régionales ou transcontinentales, voire "planétaires".
Qu'en est-il dans la Russie post-soviétique? Comment aborder le "P.A.R." (Paysage Audiovisuel Russe) ? Quelle est la situation générale de la presse écrite, presque douze ans après le lancement de la perestroïka et de la glasnost? Comment les journalistes sont-ils formés? Quels types de rapports ont-ils instauré avec le pouvoir?
Qu'en pensent les lecteurs, les téléspectateurs ? Ont-ils seulement droit à la parole ? Ce livre tente de répondre à toutes ces questions en retraçant par le menu l'histoire de l'évolution de la relation entre les médias soviétiques, puis russes et le pouvoir politique en URSS-Russie entre 1985 et 1995.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !