"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les pervers narcissiques se comportent avec leurs victimes de la même façon que le chat lorsqu'il joue avec la souris. Ils prennent, jettent, reprennent, blessent. Et parfois tuent.
Et si l'on inversait les rôles...
Que se passe-t-il lorsqu'on affronte un pervers narcissique en utilisant les mêmes armes que lui ?
Vicky décide de se battre avec l'aide de Maya qui connaît bien ce genre de structure psychique. Elle peut également compter sur le soutien de Léo qui l'accompagne de ses courriels.
Et puis, il y a Isabelle, souterraine et mystérieuse, inscrite sur un site de rencontre...
Les pièces du puzzle s'assemblent au fur et à mesure que se dévoilent les secrets et les liens qui unissent chacun de ces personnages tandis que sur le devant de la scène, Vicky mène son combat périlleux.
Entre manipulation perverse et quête spirituelle, Quand la souris joue avec le chat nous emporte dans une aventure où rien n'est jamais ce qui semble être.
Les pervers narcissiques se comportent avec leurs victimes de la même façon que le chat lorsqu’il joue avec la souris. Ils prennent, jettent, reprennent, blessent. Et parfois tuent. Et si l’on inversait les rôles… Que se passe-t-il lorsqu’on affronte un pervers narcissique en utilisant les mêmes armes que lui ? Vicky décide de se battre avec l’aide de Maya qui connaît bien ce genre de structure psychique. Elle peut également compter sur le soutien de Léo qui l’accompagne de ses courriels. Et puis, il y a Isabelle, souterraine et mystérieuse, inscrite sur un site de rencontre… Les pièces du puzzle s’assemblent au fur et à mesure que se dévoilent les secrets et les liens qui unissent chacun de ces personnages tandis que sur le devant de la scène, Vicky mène son combat périlleux. Entre manipulation perverse et quête spirituelle, Quand la souris joue avec le chat nous emporte dans une aventure où rien n’est jamais ce qui semble être.
Anne Debiane est une ancienne collègue, mais elle m'a caché longtemps sa double vie...
Médecin le jour et actrice la nuit !
J'avais lu son précédent roman (Les coïncidences sont des rendez-vous Tout j'avais beaucoup aimé.
Lorsque j'avais vu le thème de ce roman, je n'avais pas forcément envie de m'y plonger de suite, car j'avais travaillé pendant 10 ans A côté des victimes de violences conjugales. Mais très vite ce précédent roman m'avait emporté.
Quand Anne m'a fait part de ce 2nd tome, je n'ai pas hésité une seule 2nde à le lire.
Ce roman est pour moi encore plus abouti tout le premier et et j'ai, dès les premières pages, totalement accroché avec l'histoire.
Les chapitres courts, où différents personnages prennent place, donnent beaucoup de rythme à cette histoire. Anne a eu la très bonne idée de prendre ce pervers narcissique à son propre jeu rt cela est super bien pensé.
Les différentes personnes qui côtoient Vicky sont toutes accueillantes et bienveillante et toujours prête à l'aider.
Une 2e histoire se mêle à cette volonté de vengeance, basée sur la volonté de trouver ses origines.
L'expérience professionnelle de son auteur, en tant que médecin, renforce encore davantage, les mots. En effet, on sent que tout est vrai, et les propos donnent une dimension supplémentaire à cette histoire.
Il y a aussi de nombreux rebondissements auxquels je n'avais jamais songé, qui prouvent que les apparences peuvent être trompeuses...
Une superbe lecture où demeurent résilience, pardon et deuxième chance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !