A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Au terme de ce siècle où l'idée d'un Dieu absent a été fortement ressentie, tout se passe, semble-t-il, comme si l'image traditionnelle du Dieu parlant cédait insensiblement la place à celle d'un Dieu qui s'efface et se tait. Silence et parole de Dieu s'expriment, certes, en termes de métaphore ou d'analogie, mais est-il plus pertinent de partir d'un Dieu qui parle ou, au contraire d'un Dieu dont ni la parole ni l'agir ne sont immédiatement perceptibles ? En se mettant à l'écoute du silence de Dieu et en s'exposant au souffle de son Esprit, l'homme acquiert la faculté de discerner dans la production langagière d'hier et d'aujourd'hui l'écho de l'agir créateur et sauveur du Dieu vivant.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...